Michael Aguilar - Speak'Up Festival

Michael Aguilar

Conquérir ou Périr

D’après une étude de la Harvard Business Review (2012), les entreprises perdent environ 50% de leur clientèle tous les 5 ans. C’est le fameux «taux de churn » qui mesure cette perte inévitable de clients, due à de multiples raisons : changement de stratégie ou d’activité de l’entreprise, expression de nouveaux besoins auxquels le vendeur ne peut pas répondre, départ du client pour de nouveaux fournisseurs plus réactifs, plus qualitatifs ou plus compétitifs, voire simplement déménagement ou cessation d’activité.

En conséquence, la prospection commerciale est LE remède indispensable pour combattre cette érosion inéluctable du chiffre d’affaires et permette à l’entreprise d’assurer son développement et sa pérennité. Mais cette prospection est loin d’être une activité facile et de tout repos. Elle requiert, d’une part, beaucoup de discipline, de méthode et d’expertise « métier»… Mais par-dessus tout, elle exige de très solides qualités mentales, tant elle éprouve le vendeur sur le plan émotionnel et psychique en le confrontant à l’une des épreuves psychologiques les plus difficiles à affronter : la peur du rejet et du sentiment d’échec qui l’accompagne.

C’est d’ailleurs pourquoi bon nombre de commerciaux préfèrent l’activité moins éprouvante de «l’élevage » (la fidélisation) à celle
de la «chasse » (la prospection). Comment combattre cette peur inhibitrice du rejet et de l’échec pour se lancer avec confiance dans la prospection et ressentir combien elle peut être agréable, intéressante et surtout exaltante ?

Cette conférence donne toutes les clés pour trouver – ou retrouver – l’envie, l’énergie et le plaisir de gagner de nouveaux clients ! Animée dans un style très vivant et parfois même explosif, émaillée d’exemples inspirants et d’histoires marquantes, cette conférence livrera une multitude d’idées et de conseils pour donner aux équipes de vente le plaisir et la confiance d’aller à la conquête de nouveaux clients.

Une grosse claque ! Voilà ce qui vous attend. Michaël c’est LE conférencier incontesté sur la vente et la motivation. Il va mettre la barre très haut dès le début du festival et vous allez ressortir de son intervention déjà à bloc !